Le Salon des vins du Kiwanis, c'est quoi ?

Le salon

• Salon

Les exposants

Les Kiwaniens

Ce week-end, rendez-vous au salon des vins d’Andrézieux-Bouthéon !

TL7
Amateurs de bons vins et de gastronomie, ne manquez pas la 30e édition du Salon des vins de producteurs, avec plus de 70 vignerons et 150 appellations de vins à déguster, des stands de produits du terroir, une tombola avec de nombreux lots à gagner et des bénéfices intégralement reversés à l'association pour aider les enfants malades, handicapés ou défavorisés.

Le Salon des vins de producteurs et de la gastronomie, un événement organisé par l'association Kiwanis, est de retour pour sa 30e édition au C.A.B.L d'Andrézieux-Bouthéon. Du 23 au 24 février 2023, les visiteurs pourront déguster des vins issus de plus de 150 appellations, produits par 70 vignerons venus de toutes les régions de France.

Chaque année, plus de 3 500 amateurs de vins et de gastronomie

Le salon a pour but de sensibiliser le grand public à la qualité des produits locaux, en particulier des vins de producteurs, tout en apportant son soutien aux enfants malades, handicapés ou défavorisés. Les bénéfices de l'événement sont intégralement reversés à l'association Kiwanis pour financer des projets en faveur de ces enfants.

L'événement a acquis une grande renommée dans la région au fil des ans, attirant chaque année plus de 3 500 visiteurs, amateurs de vins et de gastronomie. Les visiteurs auront l'occasion de goûter des crus d'exception et de découvrir de nouveaux producteurs. Les passionnés pourront discuter avec les vignerons présents sur place pour en apprendre davantage sur les différentes techniques de vinification, les terroirs et les cépages utilisés pour produire leurs vins.

Les amateurs de gastronomie pourront également trouver leur bonheur parmi les nombreux stands de produits du terroir présents sur le salon. Fromages, salaisons, foie gras, huîtres, chocolats et autres spécialités gastronomiques seront proposés pour satisfaire toutes les papilles gustatives.

Le prix d'entrée symbolique de 3 euros par visiteur permettra à chacun de se voir offrir un verre sérigraphié ainsi qu'un billet de tombola avec de nombreux lots à gagner, notamment un voyage de 8 jours pour 2 personnes au départ de Lyon Saint-Exupéry, "all inclusive".

Le Salon des vins de producteurs et de la gastronomie est un événement incontournable pour les amateurs de bons vins et de gastronomie, mais également pour ceux qui souhaitent soutenir une noble cause. Ne manquez pas cet événement qui aura lieu le vendredi 23 février de 15h à 22h et le samedi 24 février 2023 de 10h à 19h au C.A.B.L. à Andrézieux-Bouthéon.

TL7 est partenaire de l'événement.

Lisa MOULIN
TL7

Tombola avec de nombreux lots à gagner

Le lot principal de notre salon de 2020 à été remporté par Mme et Mr FENEYROLLES de Saint Etienne.

Un voyage de 8 jours (7 nuits) all inclusive en Sardaigne offert par notre partenaire Mondial Evasion à Saint Etienne.

Voyage

Reportage par RCF en 2020